2 min de lecture People

Marche pour le climat : Leonardo Dicaprio défile à New-York

Léonardo Dicaprio nommé "messager de la paix" de l'ONU participe à la "Climate March" à New-York aux côtés de l'héroïne de "Lost" Evangeline Lilly et de l'acteur Mark Ruffalo.

Leonardo DiCaprio est l'un des acteurs les plus payés avec 45 millions de dollars entre 2013 et 2014
Leonardo DiCaprio est l'un des acteurs les plus payés avec 45 millions de dollars entre 2013 et 2014 Crédit : AFP
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil
Journaliste RTL

Leonardo Dicaprio, écologiste convaincu, participe ce dimanche 21 septembre, à la Marche pour le Climat de New-York. D'autres célébrités sont également attendues, parmi lesquelles Evangeline Lilly l'héroïne de Lost ou bien encore l'acteur et producteur Marc Ruffalo. 

Nommé "messager de la paix", l'acteur du Loup de Wall Street devrait ensuite s'exprimer le 23 septembre lors du sommet sur le climat organisé par l'ONU.

Un engagement pour l'environnement qui remonte à 1998

Ban Ki-Moon a nommé Leonard Dicaprio "messager de la paix." Le secrétaire général de l'ONU a justifié son choix lors d'une conférence de presse mardi dernier : « Monsieur DiCaprio est une voix crédible au sein du mouvement écologiste et il dispose de moyens considérables pour faire entendre ce message.»

« Monsieur DiCaprio est une voix crédible au sein du mouvement écologiste.

Ban Ki-Moon
Partager la citation

Il faut dire que l'engagement de Léonardo Dicaprio n'a pas faibli ces dernières années. En 1998, le héros de Titanic avait créé avec sa famille la Fondation Leonardo Dicaprio avec pour objectif de soutenir organisations et associations engagées pour le développement durable. 

La page d'accueil du site de la Fondation Leonardo Dicaprio
La page d'accueil du site de la Fondation Leonardo Dicaprio
À lire aussi
sénat
Les infos de 6h - Loi climat : des incertitudes sur la promesse d'un référendum

L'acteur n'hésite pas à communiquer très largement sur ses différents combats et l'essentiel de sa timeline Twitter est d'ailleurs consacré à l'environnement : réchauffement climatique, espèces en voie d'extinction... le tout suivi par 11 millions d'abonnés. 

Evangeline Lilly veut faire changer les choses

Evangeline Lilly pendant la promotion du "Hobbit"
Evangeline Lilly pendant la promotion du "Hobbit"

Evangeline Lilly, l'héroïne de Lost qui incarne une elfe dans Le Hobbit, s'est elle-aussi engagée à défiler pour la Marche du climat : "J'apporte mon soutien aux gens de la Marche pour le climat parce que je crois qu'ensemble, on peut changer les chose"

"Le changement climatique est l'un des défis les plus importants auquel nous ayons à faire face, aujourd'hui, explique l'actrice américaine, et les responsables mondiaux ont besoin de nous entendre pour agir dans le bon sens."

Enfin, l'actrice Emma Thompson qui a expliqué au Guardian "que n'importe qui sur terre avait le pouvoir de changer le monde" et le producteur Marc Ruffalo qui lui tente de rameuter du monde sur Twitter. 

Enfin à Paris, vous ne croiserez sans doute pas Leonardo Dicaprio, mais peut-être Nicolas Hulot, le cortège de la Marche pour le climat est parti à 14h de la place de la République. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Leonardo DiCaprio Changement climatique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants