1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Lille : nouveau record de chaleur, avec 37,6°C
1 min de lecture

Lille : nouveau record de chaleur, avec 37,6°C

La cité du Nord a battu vendredi 27 juillet son record absolu de chaleur, en pleine vigilance canicule.

Des Lillois tentent de se rafraîchir, vendredi 27 juillet.
Des Lillois tentent de se rafraîchir, vendredi 27 juillet.
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Lille : nouveau record de chaleur, avec 37,6°C
00:03:26
Christophe Guirard & AFP

La capitale des Flandres a eu chaud, très chaud ce vendredi. Avec une température de 37,6°C enregistrée par Météo France, Lille a battu son précédent record de chaleur, datant de 2003.

"Lille a battu son #record historique de chaleur avec 37,6°C aujourd'hui ! Du jamais vu depuis 1945 !", a écrit l'organisme sur son compte Twitter. Le mercure a atteint 37,6°C aux alentours de 17h00, a précisé le prévisionniste François Jobard. Le précédent record absolu (tous mois confondus) datait du 10 août 2003, avec 36,6°C. "1°C de plus que 2003, c'est considérable, on peut parler de chaleur historique", a souligné le prévisionniste.

Le record pour un mois de juillet était jusqu'à présent de 36,1°C, enregistrés le 9 juillet 1959. Par ailleurs, "de nombreux records mensuels ont été battus dans les Hauts-de-France", a indiqué Météo France, comme à Valenciennes (36,3°C) et Arras (36,8°C). Le Nord et l'ensemble des Hauts-de-France sont en vigilance orange canicule depuis plusieurs jours, tout comme l'Ile-de-France et plusieurs départements de la vallée du Rhône.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.