La capitale des Flandres a eu chaud, très chaud ce vendredi. Avec une température de 37,6°C enregistrée par Météo France, Lille a battu son précédent record de chaleur, datant de 2003.
"Lille a battu son #record historique de chaleur avec 37,6°C aujourd'hui ! Du jamais vu depuis 1945 !", a écrit l'organisme sur son compte Twitter. Le mercure a atteint 37,6°C aux alentours de 17h00, a précisé le prévisionniste François Jobard. Le précédent record absolu (tous mois confondus) datait du 10 août 2003, avec 36,6°C. "1°C de plus que 2003, c'est considérable, on peut parler de chaleur historique", a souligné le prévisionniste.
Le record pour un mois de juillet était jusqu'à présent de 36,1°C, enregistrés le 9 juillet 1959. Par ailleurs, "de nombreux records mensuels ont été battus dans les Hauts-de-France", a indiqué Météo France, comme à Valenciennes (36,3°C) et Arras (36,8°C). Le Nord et l'ensemble des Hauts-de-France sont en vigilance orange canicule depuis plusieurs jours, tout comme l'Ile-de-France et plusieurs départements de la vallée du Rhône.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.