1 min de lecture Orages

Les prévisions de Météo France du dimanche 7 juillet

Le temps sera toujours instable dans l'Est du pays, où 3 départements sont toujours en vigilance orange aux orages.

Un orage (illustration)
Un orage (illustration) Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

3 départements sont toujours placés en vigilance orange aux orages par Météo France en ce dimanche 7 juillet : le Doubs (25), le Haut-Rhin (68) et le Territoire-de-Belfort (90). En début de matinée, on ne retrouvera des résidus orageux que sur les Alpes et le Jura, puis l'instabilité se renforcera à nouveau en seconde partie de matinée, générant des orages du Massif central vers le Centre-est. 

Au nord de la Seine, une limite nuageuse apportera un peu de pluie en matinée sur la Haute-Normandie, les Hauts-de-France et le nord de la Champagne-Ardenne. Ailleurs, la matinée se déroulera sous un ciel variable, alternant passages nuageux et belles éclaircies, hormis au sud de la Garonne où des entrées maritimes chargeront temporairement le ciel. 

L'après-midi, les orages persisteront du Limousin vers la Bourgogne Franche-Comté et l'Auvergne Rhône-Alpes; ils pourront être violents localement et accompagnés par endroits de grêle et de rafales de vents atteignant 80 à 90 km/h. 

De la Haute-Normandie vers les Ardennes et le nord de la Lorraine, les petites pluies s'estomperont au fil de l'après-midi, sous un ciel qui reste très nuageux. Sur le reste du pays, le temps demeurera variable. Des averses localement orageuses se déclencheront en fin d'après-midi sur l'est de la chaîne pyrénéenne. 

Des températures de saison

À lire aussi
Inondations (illustration) météo
Pluies et inondations : le Var et les Alpes-Maritimes en vigilance rouge

Les températures minimales varieront quant à elles de 12 à 17 degrés sur la moitié nord, et de 14 à 19 sur le sud du pays, 20 à 25 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, le mercure affichera globalement de 26 à 30 degrés, 20 à 23 degrés du nord Bretagne vers les Ardennes, en passant par la Normandie et les Hauts-de-France, 31 à 34 degrés sur le pourtour méditerranéen. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Orages Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants