1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Le ciel de dimanche très perturbé vers la Méditerranée
1 min de lecture

Le ciel de dimanche très perturbé vers la Méditerranée

En Méditerranée, la météo s'annonce très perturbée ce dimanche.

Des averses, parfois orageuses, sont attendues dans la nuit du 15 au 16 février 2015 en Haute-Corse selon Météo France (Illustration)
Des averses, parfois orageuses, sont attendues dans la nuit du 15 au 16 février 2015 en Haute-Corse selon Météo France (Illustration)
Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le temps ce dimanche sera généralement gris, parfois pluvieux, et très perturbé vers la Méditerranée, selon les prévisions de Météo-France. L'activité pluvieuse se renforcera nettement sur les régions méditerranéennes. Dès le matin, les pluies soutenues et orageuses intéresseront la Corse, le sud de PACA. De bonnes pluies déborderont également vers le Languedoc et le sud du Massif central, avant de s'étendre vers le Roussillon en fin de journée.

La limite pluie-neige se situera vers 800 à 1000 m sur le Massif central. Il neigera durant toute la journée sur les Alpes frontalières, à partir de 1500 m sur le sud, 1000 m sur le sud-est de la Savoie. Le vent d'est à nord-est se renforcera entre Corse et continent, et soufflera en rafales jusqu'à 80 à 100 km/h près des côtes, voire 110 km/h sur le littoral varois.

Ciel calme dans les autres régions

En bordure du mauvais temps méditerranéen, le ciel sera très encombré avec quelques pluies dès le matin entre le Massif central et les Pyrénées, des chutes de neige au dessus de 700 m. Nuages et averses s'étendront vers le Limousin et l'Aquitaine l'après-midi. De la Bretagne et des Pays de la Loire jusqu'au Nord-Pas-de-Calais et les Ardennes, la journée restera très grise avec quelques petites pluies éparses.

Sur les autres régions, le temps restera calme avec quelques éclaircies après les brouillards matinaux. Les températures minimales varieront entre 0 et +6 degrés des côtes de Manche et du Nord-Pas-de-Calais, au Poitou-Charentes et au piémont pyrénéen, de 4 à 10 sur le pourtour méditerranéen, elles s'abaisseront entre -2 et +2 degrés partout ailleurs. Les maximales iront de 6 à 10 degrés au nord de la Loire jusqu'à la frontière belge, elles atteindront 9 à 14 degrés plus au sud.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/