Le très puissant cyclone qui a frappé l'archipel du Vanuatu a endommagé jusqu'à 90% des habitations de la capitale Port Vila, a déclaré ce dimanche l'ONG humanitaire Oxfam. "Cela sera vraisemblablement l'une des pires catastrophes jamais vues dans le Pacifique, l'ampleur des besoins humanitaires sera énorme", a déclaré le directeur d'Oxfam pour le Vanuatu, Colin Collet van Rooyen. "Des communautés entières ont été emportées", a-t-il ajouté.
Les autorités du Vanuatu ont décrété l'état d'urgence ce dimanche, confirmant la mort de six personnes. "Le gouvernement a déclaré l'état d'urgence sur la totalité du pays", a déclaré le porte-parole du Bureau national chargé de la gestion des catastrophes Paulo Malatu. "Il y a six morts confirmés à Port Vila (la capitale) et 20 blessés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte