1 min de lecture

JO Paris 2024 : Paris et l'Île-de-France en vigilance orage ce mardi

Alors que le thermomètre devrait dépasser les 35°C ce mardi, Météo-France a placé Paris et l'Île-de-France en alerte orange pour les orages à partir de 18 heures au quatrième jour des Jeux olympiques.

Un orage (illustration)

Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP

Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Paris et l'Île-de-France ont été placés en alerte orange pour les orages ce mardi 30 juillet à partir de 18 heures, au quatrième jour des JO, a annoncé Météo-France dans son dernier bulletin ce mardi matin.

"Ce soir et en première partie de nuit, du nord du Centre à l'Île-de-France, une dégradation orageuse est probable. Dans la zone balisée en vigilance orange, il existe un risque jugé très significatif d'avoir des orages forts accompagnés d'intenses précipitations (de l'ordre de 20 à 40 mm en moins d'une heure), de grêle, de bourrasques et d'une activité électrique soutenue. Ces phénomènes seront localisés", a indiqué le prévisionniste national.

Désormais en première ligne sur le front de la chaleur, les sites des JO seront soumis à des températures pouvant atteindre 35°C ce mardi, "et la nuit de mardi à mercredi sera très chaude, avec des températures minimales autour de 22°C", selon les prévisions.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info