1 min de lecture

Inondations : le Pas-de-Calais maintenu en vigilance rouge, 6 départements en orange pour "crues" jeudi

Pour la journée de jeudi 4 janvier, le Pas-de-Calais sera toujours en vigilance rouge pour "crues", et six départements seront maintenus en vigilance orange, également pour "crues".

Le village de Bourthes dans le Pas-de-Calais

Crédit : Franck Antson

Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux jours après un début de semaine chaotique pour le Pas-de-Calais, à nouveau en proie aux inondations, le nord de la France sera maintenu sous vigilance pour risque de "crues" par Météo-France. Selon les prévisions du service météorologique pour la journée de jeudi 4 janvier, le Pas-de-Calais devrait rester en vigilance rouge, et 6 départements du nord-est resteront, comme mercredi soir, en vigilance orange, également pour "crues". Il s'agit du Nord, de l'Aisne, des Ardennes, de la Meuse, de la Meurthe-et-Moselle, et de la Moselle

Les averses devraient néanmoins s'être estompées d'ici jeudi matin dans la moitié nord, et notamment dans le Pas-de-Calais, où la vigilance orange pour "pluie-inondation" a pris fin dans la soirée de mercredi. Le département, où jusqu'à 30 à 35 mm d'eau ont été relevés localement dans la nuit de mardi 2 à mercredi 3 janvier, subit encore les conséquences de ces intempéries.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info