Deux jours après un début de semaine chaotique pour le Pas-de-Calais, à nouveau en proie aux inondations, le nord de la France sera maintenu sous vigilance pour risque de "crues" par Météo-France. Selon les prévisions du service météorologique pour la journée de jeudi 4 janvier, le Pas-de-Calais devrait rester en vigilance rouge, et 6 départements du nord-est resteront, comme mercredi soir, en vigilance orange, également pour "crues". Il s'agit du Nord, de l'Aisne, des Ardennes, de la Meuse, de la Meurthe-et-Moselle, et de la Moselle.
Les averses devraient néanmoins s'être estompées d'ici jeudi matin dans la moitié nord, et notamment dans le Pas-de-Calais, où la vigilance orange pour "pluie-inondation" a pris fin dans la soirée de mercredi. Le département, où jusqu'à 30 à 35 mm d'eau ont été relevés localement dans la nuit de mardi 2 à mercredi 3 janvier, subit encore les conséquences de ces intempéries.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte