1 min de lecture Mont-Blanc

"Fort risque" d'avalanches dans le massif du Mont-Blanc

Un "fort risque" d'avalanches prévaudra sur le massif du Mont-Blanc dès ce mardi 15 juillet, a annoncé la préfecture de Haute-Savoie.

Le massif du Mont-Blanc vu de Megève.
Le massif du Mont-Blanc vu de Megève. Crédit : AFP PHOTO / Jean Pierre Clatot
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le massif du Mont-Blanc sera affecté dès ce mardi 15 juillet par un "fort risque" d'avalanches, a annoncé la préfecture de Haute-Savoie. "Compte tenu de la dégradation météorologique de ces derniers jours, les conditions en haute montagne, à partir de 3.000 m, sont hivernales : importantes chutes de neige en altitude", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

"La plus grande prudence est conseillée en raison de l'accumulation d'abondantes chutes de neige humide (près d'un mètre de neige cumulé) pouvant provoquer des départs de plaques", a-t-elle ajouté. Et de prévenir, ce lundi : "Dès demain, avec le retour d'un beau temps chaud et ensoleillé, le réchauffement soudain du manteau neigeux favorisera des départs naturels et provoqués d'avalanches".

"La vigilance est donc de rigueur pour la pratique de toutes les activités de montagne", a conclu la préfecture en appelant le public à "se renseigner auprès des professionnels de la montagne" avant toute pratique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mont-Blanc Avalanche Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants