L'ouragan Arthur s'est renforcé jeudi soir en passant à la catégorie 2 sur l'échelle de 5 points de Saffir-Simpson, en s'approchant des plages très touristiques du sud-est des Etats-Unis, à la veille de la fête nationale du 4 juillet.
A 01h00, le premier ouragan de la saison dans l'Atlantique se trouvait à environ 90 kilomètres au nord-est du Cap Fear, en Caroline du Nord, et avançait avec des pointes de vents à 160 km/h, a indiqué le Centre national des ouragans (NHC) dans son dernier bulletin. Il devrait atteindre la côte dans la nuit de jeudi à vendredi.
Pour les touristes, nombreux en cette saison, un centre d'appel fonctionnera 24H/24 à compter de vendredi. Une centaine de gardes nationaux doivent venir en renfort, a indiqué la police. Deux centres d'accueil vont ouvrir dans le comté de Carteret (Caroline du Nord) jeudi à midi, et le comté de New Hanover s'est mis en état d'urgence.
Le gouverneur a cependant précisé qu'il prévoyait toujours se rendre au défilé du 4 juillet vendredi après-midi. "Nous espérons que (...) Arthur quittera les lieux rapidement pour que nous puissions célébrer l'indépendance de notre pays avec nos familles et nos amis sur les belles plages de Caroline du Nord", a-t-il affirmé.
Près d'un demi-million de visiteurs sont attendus sur les plages de Caroline du Nord et de Caroline du Sud à l'occasion du long week-end du 4 juillet, qui commémore la Déclaration d'indépendance des Etats-Unis le 4 juillet 1776.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte