Avis aux allergiques : 69 départements sont en alerte rouge pour le risque d'allergies aux pollens, selon le bulletin du réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), publié mardi 11 avril. Les autres départements de France métropolitaine sont placés en vigilance jaune, ce qui signifie que le risque d'allergie aux pollens est moyen.
Un grand quart nord-est du pays est soumis à un risque élevé d'allergie aux pollens de bouleau. "Les pollens de charme et les pollens de frêne sont très abondants dans l'air avec un risque d'allergie qui évoluera entre le niveau faible et le niveau élevé selon les départements", indique le RNSA dans son bulletin.
Selon le réseau, "la pluie offrira des moments de répit par intermittence aux allergiques ces prochains jours, car elle viendra plaquer les pollens au sol". Le Sud du pays est soumis à un risque élevé d'allergie aux pollens de cyprès, platane ou chêne. "Les pollens de saule, peuplier, chêne et graminées sont présents d'ouest en est avec un risque d'allergie faible à moyen", conclut le RNSA.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte