1 min de lecture

Canicule : 14 départements placés en vigilance orange ce samedi

Météo France a placé 14 départements en vigilance orange canicule, ce samedi 28 juin.

Un thermomètre affichant la température pendant la canicule (illustration)

Crédit : AFP

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La vague de chaleur persiste. Météo-France a placé 14 départements en vigilance orange canicule pour la journée du samedi 28 juin.

Les départements concernés sont les suivants : le Rhône, l'Isère, l'Ardèche, la Drôme, les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Gard, l'Hérault, l'Aude, les Pyrénées-Orientales et la Haute-Corse.

L’ensemble du territoire sera concerné par de fortes températures. Dans la moitié nord, les thermomètres afficheront entre 25 et 32°C l’après-midi. 

Mais c’est dans le sud que la chaleur sera la plus intense. Autour de la Méditerranée, les températures pourraient approcher les 40°C, notamment en Corse et dans la vallée du Rhône. Dans le Sud-Ouest, les maximales atteindront localement 32 à 34°C.

Face à cette situation, Météo-France a élargi la vigilance orange canicule à 14 départements. Cet avertissement intervient alors qu’une vague de chaleur a débuté jeudi 19 juin. 

Malgré les violents orages survenus en milieu de semaine, l’épisode ne montre aucun signe de recul. Au contraire, la chaleur devrait encore s’accentuer en début de semaine prochaine, avec un pic attendu et un maintien probable jusqu’à la fin de la semaine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info