1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. 6 départements au lieu de 32 en alerte orange pour orages
1 min de lecture

6 départements au lieu de 32 en alerte orange pour orages

L'Allier, le Cantal, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, l'Oise et le Cantal reste en vigilance orange pour les orages, selon Météo-France.

Une voiture détruite par une arbre, le 21 mai 2014, à Limoges.
Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il n'y a plus que 6 départements au lieu de 32 placés en alerte orange pour orages dans la nuit de mercredi à jeudi, selon le bulletin de Météo-France publié après 22H00. L'alerte est maintenue pour l'Allier (03), le Cantal (15), l'Oise (60), le Pas-de-Calais (62), le Puy-de-Dôme (63) et la Somme (80).

En revanche, l'alerte a été levée pour tous les départements des régions Centre, Haute-Normandie, Ile-de-France, Limousin, ainsi que la Charente (16), la Dordogne (24), le Lot (46), le Lot-et-Garonne (47), la Nièvre (58), la Vienne (86) et l'Yonne (89).

Capture d'écran Météo France
Crédit :

Des vents d'autan soufflant jusqu'à 120 km/h et des orages ont fait au moins deux morts et privé d'électricité plus de 51.000 foyers mercredi en Midi-Pyrénées et en Aquitaine. 

La chute d'un arbre a tué la passagère d'un camping-car à Bozouls (Aveyron), selon les pompiers. Une branche a traversé le pare-brise avant du véhicule, dont le conducteur est sorti indemne. En Dordogne, une femme de 63 ans est morte dans l'effondrement du toit d'une grange, à Biras, ont dit les secours. Un femme de 40 ans qui se trouvait avec elle a été grièvement blessée et hospitalisée.

Au moins deux morts et 50.000 foyers sans électricité

À écouter aussi

A 19H00, 26.500 foyers restaient privés d'électricité en Midi-Pyrénées, balayés par le vent d'autan puis par les orages, contre 42.500 deux heures plus tôt, principalement dans l'Aveyron et le Lot, a précisé un porte-parole d'Electricité réseau distribution France. La situation devrait s'améliorer dans les heures qui viennent, avec 15.000 personnes toujours sans électricité escomptées vers 22H00 (10.000 en Aveyron et 5.000 dans le Lot). ERDF vise un rétablissement complet du service jeudi soir.

En Aquitaine, 25.000 foyers étaient concernés par les coupures dues aux orages, essentiellement en Dordogne. En fin de soirée, 15.000 habitants de ce département devraient toujours être dans le noir, a-t-il ajouté. A Paris, le ministère de l'Intérieur a annoncé qu'au total, plus de 600 sapeurs-pompiers étaient à pied d'oeuvre aux côtés des gendarmes, policiers, agents des collectivités territoriales et des opérateurs publics.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte