Une journée historique. Plusieurs records de chaleurs sont tombés dimanche 9 mars. Des températures inédites, parfois depuis 1980, ont été enregistrées dans la plupart des villes de l'Hexagone. Paris, avec 21.6 degrés, Orléans, et ses 22.2 degrés ou encore Lille, avec 19.5 degrés, ont ainsi battu leur record pour les dix premiers jours de mars.
Surtout, ces relevés exceptionnels ont concerné l'ensemble de la France et paré des couleurs du printemps des régions peu habituées à pareille fête à cette période de l'année. Notamment à Mulhouse, où les arbres ont affiché leurs premiers bourgeons sous un ciel délesté de nuages.
Après avoir enregistré l'un de leurs printemps les plus froids de l'histoire en 2013, Cherbourg et l'Est de la France se sont réveillés sous un soleil radieux dimanche.
Après un hiver infernal, le retour au calme était apprécié à Morlaix, en proie à de nombreuses inondations depuis le mois de décembre.
À Limoges, certains en ont profité pour grimper sur les toits.
Dans la moitié sud, les relevés se sont approchés des records sans les
atteindre. Comme à Bordeaux, où le temps était idéal pour profiter de la place des Quinconces.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte