Pour lutter contre la banalisation de la détention d'armes à feu, les Martiniquais sont invités pendant deux mois à remettre les armes en leur possession aux autorités dans le cadre de l'opération " Déposez les armes ". Cette campagne, lancée du 1er février au 31 mars, est une première dans le département. " Aucune sanction administrative ou judiciaire ne sera prise au motif de détention illégale d'arme ou de munitions lors du dépôt " est-il précisé sur l'affiche de promotion.
Chacun est ainsi invité à remettre toute arme à feu en sa possession à la police ou à la gendarmerie. Cette campagne a été présentée dans le cadre de la nouvelle stratégie de prévention de la délinquance et de lutte contre la violence pour 2014-2017, à l'occasion du Conseil départemental de la prévention de la délinquance, le 28 janvier, réunissant le préfet, des représentants du Conseil régional, du Conseil général et de l'association des maires.
Deux campagnes de ce type ont eu lieu dans l'île voisine de la Guadeloupe en 2013, permettant de récupérer un peu plus de 200 armes et près de 2.500 munitions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte