Un jeune homme de 20 ans a été mortellement blessé par balle tôt dans la nuit de ce lundi 13 janvier, dans les quartiers nord de Marseille. La victime était connue des services de police pour plus d'une quinzaine de délits, notamment pour une affaire mineure de stupéfiants, et avait déjà été condamnée à de la prison.
Un individu casqué a fait irruption vers 0h45 dans un snack de la rue de Lyon (15e), où se trouvaient une dizaine de consommateurs. Il a logé une balle dans la tête d'un client avant de repartir sur un deux-roues que conduisait un complice, selon une source proche de l'enquête.
Pendant que la plupart des témoins prenaient la fuite, les marins-pompiers de Marseille transportaient la victime à l'hôpital de la Timone, où elle est décédée sans avoir repris conscience peu avant 2h30.
Le parquet a confié les investigations à la brigade criminelle de la PJ, déjà saisie de plusieurs assassinats similaires. Il s'agit du premier règlement de comptes mortel de l'année à Marseille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte