1. Accueil
  2. Actu
  3. Marathon de Paris : 50.000 coureurs dans les rues de la capitale
2 min de lecture

Marathon de Paris : 50.000 coureurs dans les rues de la capitale

EN IMAGES - L'Éthiopien Kenenisa Bekele a remporté le marathon de Paris en 2 heures, 5 minutes et 2 secondes, dimanche 6 avril. Un nouveau record pour l'épreuve.

La 38e édition du marathon de Paris
Crédit : AFP
Marion Dubreuil
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Éthiopien Kenenisa Bekele a remporté la 38e édition du marathon de Paris ce dimanche 6 avril, en établissant un nouveau record : 2 heures 5 minutes et 2 secondes.

À 31 ans, le triple champion olympique sur 5.000 et 10.000 m a pris les commandes seul à 14 km de l'arrivée malgré sa méconnaissance de l'épreuve, pour s'imposer avec brio. 

Derrière lui, près de 50.000 dossards couraient toujours dans les rues de Paris. 250.000 spectateurs étaient éparpillés tout le long des 42,195km du parcours. 

Le parcours de la 38e édition du marathon de Paris

Le tracé de l'édition 2014 du marathon de Paris
Crédit : AFP

Le coup d'envoi a été donné en haut de l'avenue des Champs Élysées, à 8h35 pour les handisports, à 8h45 pour le peloton. Direction la place de la Bastille, puis l'avenue Daumesnil.

Les coureurs passaient ensuite dans une boucle par le bois de Vincennes avant de remonter la rue de Charenton, la voie Georges Pompidou et l'avenue du président Kennedy pour terminer ce parcours de 42,195 km avenue Foch. 

Le marathon de Paris sur les champs Élysées, le 6 avril 2014
Crédit : AFP / THOMAS SAMSON

Sans surprise, les Kenyans ont très vite pris la tête de la course. L'an passé, c'est Peter Some qui avait remporté le marathon de Paris

Après l'Arc de Triomphe, les coureurs ont pu admirer sur leur chemin le musée du Louvre, la Bastille, Notre-Dame-de-Paris ou bien encore la tour Eiffel.

Pour les soulager, des points de ravitaillement étaient organisés tous les 5 km. Même chose pour les épongements, et pour garder espoir - ou le perdre - un chronométrage indiquait le temps écoulé tous les 5 km.

Enfin, dernier impératif et pas des moindres, les coureurs doivent terminer le parcours en 6 heures pour pouvoir figurer au palmarès. 

"RTL" est présent dans le peloton

Camille Crosnier, journaliste de RTL, a attendu le départ ce matin tôt avec les coureurs Kényans :

Camille Crosnier et les coureurs Kényans au marathon de Paris 2014
Crédit : RTL.fr

Trois journalistes de la rédaction de RTL se sont eux aussi élancés dans la course, ce dimanche 6 avril : 

RTL au marathon de Paris 2014
Crédit : RTL.fr

L'an dernier, c'est le Kényan Peter Some qui s'était imposé en 2 heures, 5 minutes et 38 secondes chez les hommes. Chez les femmes, c'est l'Éthiopienne Boru Tadese qui avait remporté la course en 2 heures, 21 minutes 6 secondes.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte