1 min de lecture Afrique

Mali : le bataillon Balanzan prêt à partir en mission

EN IMAGES - Au Mali, le 4ème bataillon formé par des instructeurs de l'Union Européenne sera déclaré opérationnel ce mardi 18 mars. Reportage en images au cœur du camp de formation.

Un soldat malien du bataillon 4 formé par l'Union Européenne
Un soldat malien du bataillon 4 formé par l'Union Européenne Crédit : Pierre Julien
Pierre Julien et La rédaction numérique de RTL

Il s'appelle le bataillon "Balanzan". "Balanzan" comme un arbre sacré du Mali. Ils sont 730 soldats maliens à avoir été formés par des instructeurs de 18 pays européens (UETM). Ce 4ème bataillon formé sera déclaré opérationnel mardi 18 mars lors de la cérémonie officielle.

Après l'officialisation, ces hommes partiront au nord de la boucle du Niger pour faire du contrôle de zones dans des régions autour de Gao et Tombouctou, où devéritables risques terroristes perdurent (attaques suicides, tires de roquettes, engins explosifs improvisés...). On compte encore plusieurs centaines de jihadistes dans la zone appartenant aux groupes AQMI, Ansar dine et Mujao.

>
Mali : les soldats de l'armée régulière formés par les Européens Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Afrique Mali Union européenne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants