1. Accueil
  2. Actu
  3. Maisons de retraite : un établissement sur deux en fraude
1 min de lecture

Maisons de retraite : un établissement sur deux en fraude

INFO RTL - Dans 40% des cas, les clients sont victimes de tromperies sur les prestations ou les prix

Photo d'illustration d'une dame âgée dans une maison de retraite
Crédit : AFP / SEBASTIEN BOZON
La rédaction numérique de RTL & Anaïs Bouissou
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon les derniers chiffres de la répression des fraudes sur les maisons de retraite, un établissement sur deux serait en situation de fraude. Dans 60% des cas, il ne s'agirait que d'un problème d'affichage des prix. Plus grave, 40% des cas concernent des tromperies sur les prestations, la surveillance ou les prix.

C'est ce qui est arrivé à la mère de Marie : "Un jour, le courrier nous annonçait une augmentation des tarifs de résidence sans explication particulière, de 400 euros par mois, passant de 1.800 euros à 2.200 euros par mois (...) C'est ma maman qui est concernée : elle a 900 euros de retraite par mois. On a demandé à rencontrer la direction, qui nous a dit : 'Si vous n'êtes pas contents, vous pouvez aller voir ailleurs. De toute façon, il y a des gens qui attendent'".

À écouter

Maisons de retraite : un établissement sur deux en fraude
00:00:47
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte