1. Accueil
  2. Actu
  3. Les prestations familiales vont augmenter de 0,6% début avril
1 min de lecture

Les prestations familiales vont augmenter de 0,6% début avril

Selon "Les Échos", les prestations familiales vont augmentées de 0,6% à compter du 1er avril, pour tenir compte de l'inflation.

Les prestations familiales seront augmentées de 0,6% à compter du 1er avril (photo d'illustration).
Les prestations familiales seront augmentées de 0,6% à compter du 1er avril (photo d'illustration).
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP

Cette hausse concernera "la très grande majorité des prestations, dont les allocations familiales de base, versées à toute les familles à partir de la naissance du deuxième enfant", précise le quotidien sur son site internet. Interrogés, les ministères des Affaires sociales et du Budget n'étaient pas en mesure de confirmer dans l'immédiat.

Chaque année, les prestations familiales sont revalorisées au 1er avril en tenant compte des prévisions d'inflation pour l'année en cours, corrigées de l'inflation réelle constatée l'année qui précède. Selon Les Échos, la Commission économique de la nation a publié jeudi une prévision d'inflation (hors tabac) de 1,1% pour 2014.

L'inflation en 2013 n'ayant été que de 0,7%, au lieu de 1,2% prévu il y a un an, "les prestations familiales augmenteront donc le mois prochain de 1,1 moins 0,5 point, soit 0,6 %", calcule le journal. Certaines prestations, comme l'allocation de base de la prestation d'accueil du jeune enfant, gelée dans le cadre de la réforme de la politique familiale, n'augmenteront pas du tout, rappelle le quotidien. "D'autres, au contraire, augmenteront un peu plus", précise-t-il en citant le "complément familial et l'allocation de soutien familial", mais sans chiffre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire