1 min de lecture Cinéma

"Les 4 Fantastiques" : Michael B. Jordan répond aux critiques sur le casting du film

EN IMAGES - Les critiques dénoncent le choix de Michael B. Jordan, un acteur noir, pour interpréter le rôle de la Torche humaine, originalement blond, dans le prochain film "Les 4 Fantastiques".

L'acteur Michael B. Jordan au Festival international du film de Santa Barbara, aux États-Unis, le 2 février 2014
L'acteur Michael B. Jordan au Festival international du film de Santa Barbara, aux États-Unis, le 2 février 2014 Crédit : MARK DAVIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

Les studios Fox ont révélé jeudi dernier le casting du prochain film Les 4 Fantastiques. Le rôle de Mr. Fantastic sera interprété par Miles Teller (Projet X, The Spectacular Now), celui de la Fille invisible par Kate Mara (House of Cards), de la Chose par Jamie Bell (Billy Elliot, Nymphomaniac) et celui de la Torche humaine par Michael B. Jordan (Chronicle).

Ce dernier choix de casting fait polémique. De nombreux fans critiquent qu'un acteur noir joue ce personnage qui, dans les bandes-dessinées originales, est blond aux yeux bleus. D'autant qu'il est le frère de la Femme invisible.

"Ce n'est pas raciste de faire remarquer que Kate Mara et Michael B. Jordan ne passeront pas en tant que frère et sœur, non?", écrit cet utilisateur de Twitter. D'autres disent craindre que Michael B. Jordan ne "tue" le personnage de la Torche humaine.

L'acteur semble ne pas accorder d'importance à ces critiques. Aux journalistes de TMZ, il répond : "Cela ne les empêchera pas d'aller voir le film".

À lire aussi
Harvey Weinstein arrive au tribunal le 24 février 2020 justice
Affaire Weinstein : des victimes vont se partager 19 millions de dollars


Ce nouveau film sur Les 4 fantastiques sera réalisé par Josh Trank (Chronicle). Sortie prévue en juin 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Culture-loisirs Diaporama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants