Dix-sept ans après, il avoue. "J'ai menti. Je reconnais les faits qui me sont reprochés", a déclaré le négociant en diamants Nissim Kakon à l'ouverture de son procès en appel. Condamné en 2011 pour le meurtre du joaillier Roger Szumeraj le 2 mai 1997, il a reconnu pour la première fois les faits ce lundi 24 février devant la Cour d'assises de l'Essonne.
Dès les premières minutes de son procès, Nissim Kakon a avoué le meurtre de Roger Szumeraj, alias Roger Super, dans son atelier parisien, en mai 1997. Le diamantaire de 54 ans Roger Szumeraj avait été retrouvé mort dans son atelier rue Lafayette, tué de trois balles au visage et à la poitrine. Sur place, deux boîtes contenant des pierres précieuses avaient disparu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte