Deux braqueurs qui s'attaquaient à une supérette au Havre ont été mis en fuite au cours du week-end, un nouvel exemple de la résistance aux hold-up opposée par certains commerçants, notamment dans ce département.
Les faits se sont produits samedi soir dans un magasin Carrefour Express du centre du Havre. "Il n'y avait pas de client quand deux hommes sont entrés. Ils portaient des capuches et une écharpe sur le visage, des gants et surtout une arme de poing, un pistolet (...). Ils ont secoué notre caissière" pour lui faire ouvrir sa caisse, a raconté à Paris Normandie le gérant de la supérette qui était alors absent du magasin. "Ma compagne est sortie de la réserve avec un sac-poubelle. Instinctivement, elle s'est jetée sur les deux hommes en hurlant et en les frappant avec le sac. Je pense que sa réaction les a déstabilisés. Ils ont pris la fuite".
Non content de faire fuir les braqueurs, la commerçante a voulu les poursuivre mais a reçu un sac à dos au visage. Néanmoins, la police, aidée par la population, a rapidement appréhendé les deux braqueurs, âgé de 24 et 25 ans, qui avaient utilisé une arme factice. Trois complices ont été également arrêtés : un jeune de 22 ans qui faisait le guet et un couple de jeunes qui avait caché les deux auteurs du hold-up dans leur appartement.
A la mi-janvier, un braqueur d'un bar-tabac de Sotteville-les-Rouen avait été maîtrisé par les gérants et des clients, qui l'avaient ligoté et remis à la police. Début décembre, à Maromme, toujours près de Rouen, deux braqueurs avaient été mis en fuite par un couple de vendeurs de journaux. La femme avait chargé l'un d'eux avec son balai. Jeudi dernier, dans une région voisine, au Blanc (Indre, région Centre) deux jeunes âgés d'une vingtaine d'années qui venaient de dévaliser une bijouterie avaient été arrêtés et molestés par une petite foule de passants et de commerçants en colère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte