1 min de lecture France 2

Laurent Ruquier et "L'émission pour tous" démarrent bien

"L'émission pour tous", présentée par Laurent Ruquier sur "France 2", a réalisé des audiences honorables pour sa première semaine. La chaîne se dit satisfaite et confiante pour l'avenir.

Laurent Ruquier lance une nouvelle émission, "L'émission pour tous", sur "France 2"
Laurent Ruquier lance une nouvelle émission, "L'émission pour tous", sur "France 2" Crédit : SCHOUSBOE Charlotte / FTV
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc et Raphaël Bosse-Platière

Laurent Ruquier est en passe de relever son défi : sauver la case de l'avant-soirée de France 2, en déperdition depuis l'échec de Jusqu'ici tout va bien. L'émission pour tous a réalisé de bonnes audiences pour sa première semaine, au dessus de ce qu'on lu demandait. La chaîne est contente de ce démarrage et estime que ses débuts ont été prometteurs.

Sur la première partie de son émission, Laurent Ruquier a été regardé par presque 2 millions de personnes lundi soir pour la première. La seconde partie a ensuite attiré 2,3 millions de téléspectateurs. Si un certain effet de curiosité est indéniable, cela reste toujours beaucoup mieux que les chiffres de Sophia Aram.

Le succès de Ruquier nuit à De Caunes et Lapix

Après des audiences en dents de scie toute la semaine, L'émission pour tous termine avec des scores honorables pour la soirée de vendredi. 1,2 million de téléspectateurs en première partie, puis 1,7 million pour la suite et fin du programme. Une légère baisse qui s'explique d'autant plus que les audiences sont habituellement moins importantes le vendredi.

Le public de Laurent Ruquier est principalement constitué d'adultes de plus de 30 ans. L'arrivée de L'émission pour tous n'a ainsi pas fait de tort à Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste, regardés par des personnes plus jeunes. En revanche, Le Grand Journal de Canal +, animé par Antoine De Caunes, et C'est à vous sur France 5, avec Anne-Sophie Lapix, ont enregistré de légères baisses.

À lire aussi
Emmanuel Macron, lors son allocution face aux Français, le 24 août 2019 G7
G7 à Biarritz : Emmanuel Macron livrera son bilan lundi soir à la télévision

L'objectif de France 2 de conquérir environ 10% de part d'audience est désormais quasiment rempli. Reste à confirmer pour Laurent Ruquier et "sa bande".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France 2 Laurent Ruquier Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7769145731
Laurent Ruquier et "L'émission pour tous" démarrent bien
Laurent Ruquier et "L'émission pour tous" démarrent bien
"L'émission pour tous", présentée par Laurent Ruquier sur "France 2", a réalisé des audiences honorables pour sa première semaine. La chaîne se dit satisfaite et confiante pour l'avenir.
https://www.rtl.fr/actu/laurent-ruquier-et-l-emission-pour-tous-demarrent-bien-7769145731
2014-01-25 14:47:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2fQjSLax5yL6zIiQEyh1Tw/330v220-2/online/image/2014/0120/7768983476_laurent-ruquier-lance-une-nouvelle-emission-l-emission-pour-tous-sur-france-2.jpg