2 min de lecture Culture-loisirs

"L'émission pour tous" : "Je travaille comme un malade", dit Laurent Ruquier

"L'émission pour tous" fait ses débuts ce lundi sur "France 2". Avec une vingtaine de chroniqueurs, Laurent Ruquier débattra de l'actualité avec les membres du public.

Laurent Ruquier lance une nouvelle émission, "L'émission pour tous", sur "France 2"
Laurent Ruquier lance une nouvelle émission, "L'émission pour tous", sur "France 2" Crédit : SCHOUSBOE Charlotte / FTV
Laurent Marsick
Laurent Marsick
Journaliste RTL

France 2 lance son nouvel access prime time, c'est-à-dire la tranche horaire avant le journal de 20 heures. Laurent Ruquier sera le chef d'orchestre de L'émission pour tous, diffusée à 18h30. Enregistrée chaque jour au Moulin Rouge, elle sera en deux parties. Des questions d'actualités sérieuses ou légères seront traitées entre 18h30 et 19h20. La seconde partie de l'émission sera consacrée à une personnalité invitée sur le plateau.

L'émission donne la parole aux vrais gens mais cela n'a rien de représentatif. Ce n'est pas un sondage mais un vrai dialogue

Laurent Ruquier
Partager la citation

L'émission pour tous est participative. Une vingtaine de chroniqueurs seront aux côtés de Laurent Ruquier dont Jeremy Ferrari, ex-Touche Pas à Mon Poste et Titoff. Le public donnera son avis. Il vote sur des boîtiers et échange avec les chroniqueurs.
Laurent Ruquier avait "envie d'éviter 'l'entre-soi' et le 'parisiannisme'. L'émission donne la parole aux vrais gens mais cela n'a rien non plus de représentatif. Ce n'est pas un sondage mais un vrai dialogue".

Je suis d'une sérénité totale. Je n'ai pas d'enjeu sur ma carrière

Laurent Ruquier
Partager la citation

C'est un débat participatif. Cela dit, il a quand même une tâche qui n'est pas mince, poursuivre sur la lancée de Nagui qui avait permis à la chaîne de passer de 3 à 11% après l'épisode Sophia Aram. Du poids sur les épaules ? "Je suis d'une sérénité totale. Personnellement, je n'ai pas d'enjeu sur ma carrière. Je fais tout pour que ça marche, je suis super motivé et je travaille comme un malade".

10% de part d'audience au minimum

Y'a-t-il une clause d'audience ? Nathalie André la patronne des divertissements de France 2, confie au micro de RTL, "nous rêvons de faire 19% de part de marché, nous espérons faire 10% et nous espérons surtout nous installer. 19% correspond aussi à ce que fait TF1 en ce moment.

À lire aussi
Eragon Tome 4 littérature
"Eragon : "L'Héritage", rencontre avec Christopher Paolini pour la sortie du 4e tome

L'émission pour tous démarre donc ce soir mais d'ici deux semaines et demi elle sera interrompue pour les JO de Sotchi. Un petit regret pour le principal intéressé.

Interruption pour les JO de Sotchi

"C'est sûr que cela aurait été mieux de ne pas avoir d'interruption. Si on fait deux bonnes premières semaines, je ne doute pas que les téléspectateurs seront impatients et au rendez-vous au moment de la reprise de l'émission, après les JO", admet Laurent Ruquier.

>
Laurent Ruquier lance sa nouvelle émission "L'émission pour tous" Crédit Média : Laurent Marsick | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture-loisirs Info Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants