1 min de lecture La Petite sirène

"La Petite sirène" : Sofia Coppola pressentie pour adapter le conte d'Andersen

La réalisatrice de "The Bling Ring" est en discussions avec Universal pour réaliser une version contemporaine, plus sombre, du conte d'Andersen.

Sofia Coppola est en lice pour réaliser "La Petite sirène".
Sofia Coppola est en lice pour réaliser "La Petite sirène".
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

La Petite sirène de Sofia Coppola sera-t-elle plus sinistre que les précédentes versions ? La réalisatrice de The Bling Ring espère adapter ce conte d'Andersen en live action (c'est-à-dire avec de vrais acteurs et non en version animée) pour le studio Universal, rapporte Deadline.

L'histoire sera revisitée de manière "très adulte" et plus "cruelle", rapporte le site américain. Les passages les plus noirs du conte, évincés par Disney, seront traités dans le film de Coppola.

Une petite sirène façon Tim Burton?

Le script, presque définitif, a été écrit par Caroline Thompson, la scénariste fétiche de Tim Burton (Edward aux mains d'argent, L'Etrange Noël de M.Jack, La Famille Addams, Les Noces funèbres). Ce remake de La Petite sirène pourrait donc prendre l'accent gothico-fantastique de l'univers de Tim Burton.

Le réalisateur d'Orgueils et préjugés, Joe Wright, était au départ pressenti pour réaliser cette nouvelle version de La Petite sirène mais il travaille actuellement sur le prequel de Peter Pan.

Pour rappel, l'histoire est celle d'une sirène qui souhaite troquer sa queue de poisson pour des jambes humaines et rejoindre l'homme qu'elle aime sur terre. Le conte avait été adapté une première fois en 1984 (Spalsh) par Ron Howard, avec Tom Hanks.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La Petite sirène Sofia Coppola Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants