Les premières analyses avaient laissé supposer que la bouteille suspecte du train Paris-Venise contenait des substances explosives. Il n'en est rien puisqu'il s'agit d'un produit stupéfiant, a annoncé ce jeudi 13 février le parquet de Besançon.
"Le produit a réagi positivement aux tests du GHB", a déclaré le procureur de Besançon Alain Saffar. Le GHB est une drogue de synthèse surnommée la "drogue du violeur".
Un Egyptien de 33 ans, soupçonné de transporter des explosifs dans une bouteille au contenu suspect, a été interpellé jeudi près de la frontière franco-suisse dans le train de nuit Paris-Venise. Les premières analyses avaient laissé penser à une substance explosive. Cependant dans la soirée tous les risques ont été progressivement écartés et le dispositif de sécurité a été levé, selon la préfecture du Doubs.
L'homme, qui a affirmé aux enquêteurs ne pas connaître la nature du produit qu'il transportait, restait en garde à vue à la douane de Vallorbe, à la frontière franco-suisse, où il avait été transféré après son interpellation à la suite d'un banal contrôle douanier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte