1 min de lecture Faits divers

Yvelines : un homme arrêté pour des menaces islamistes à l'encontre d'un gendarme

Un individu a été arrêté ce lundi 12 décembre dans la matinée à Ecquevilly, dans les Yvelines, pour avoir proféré des menaces islamistes contre un gendarme.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration) Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

Les policiers des Mureaux étaient sur les traces de trois suspects âgés de 22 à 35 ans. Les forces de l'ordre les soupçonnaient d'avoir menacé un gendarme des renseignement territoriaux, après la fermeture d'une salle de prière de la commune des Yvelines. Cette décision avait été prise par la préfecture le 2 novembre dernier, jusqu'à la fin de l'état d'urgence, raconte Le Parisien

Cette mosquée avait été décrite comme un lieu "influent de la mouvance salafiste, prônant un islam rigoriste, appelant à la discrimination et à la haine, voire à la violence, à l'encontre des femmes, des juifs et des chrétiens". Parmi des trois suspects, tous connus des services de police, l'un a été arrêté ce lundi 12 décembre dans la matinée, à Ecquevilly, une autre commune des Yvelines. 

Arrêté, son appartement a été perquisitionné ce qui a permis aux enquêteurs de trouver des vêtements correspondant au signalement effectué par le gendarme victime de menaces. Dans les Yvelines, deux policiers avaient été assassiné le 13 juin 2016 à Magnanville. Une crime qui a laissé de vives blessures, rappelle le quotidien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Yvelines Islamisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants