1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Yvelines : expulsé de son logement, un retraité met fin à ses jours
1 min de lecture

Yvelines : expulsé de son logement, un retraité met fin à ses jours

La victime a été retrouvée pendue dans la cave à l'intérieur de laquelle elle s'était réfugiée une semaine plus tôt, après son expulsion.

Une voiture de pompiers dans les rues de Paris en janvier 2013 (illustration).
Une voiture de pompiers dans les rues de Paris en janvier 2013 (illustration).
Crédit : AFP / LOIC VENANCE
Yvelines : un retraité se suicide après son expulsion
01:32
Alice Moreno

Un retraité n'a pas supporté de se faire expulser de son logement situé au Pecq, une commune proche de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines. L'homme de 65 ans, à qui il était reproché de ne pas payer ses loyers, a mis fin à ses jours la semaine dernière. Dans le bar-tabac au bout de la rue où a vécu Jeff pendant plus de 40 ans, les clients ont le visage grave. "Il jouait au PMU et au loto de temps en temps. Il avait sa petite vie d'amitiés ici", confie Rose-Anne, la patronne du bar, qui décrit une personne "gentille et sympathique".

Emporté dans une spirale de factures impayées depuis plusieurs mois, le retraité a été expulsé fin mars. C'est l'un de ses amis qui l'a découvert pendu dans la cave où il avait trouvé refuge. "Je voyais l'issue fatale (...) Je pensais qu'il allait mourir de froid ou d’alcoolisme", explique-t-il. 

Mais personne dans le quartier n'imaginait une telle issue à sa détresse, à l'image de Gervais, un ami de longue date de la victime. Sur le comptoir du bar-tabac, Rose-Anne a installé une urne pour collecter des fonds qui serviront à financer les obsèques de Jeff.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/