1 min de lecture

Yvelines : deux morts dans un accident provoqué par un homme à contresens

Un conducteur de 25 ans a fait demi-tour sur l'A10 pour éviter un contrôle douanier au niveau du péage de Saint-Arnoult. Lui et un autre automobiliste ont été tués dans la collision.

Saint-Arnoult-en-Yvelines, dans les Yvelines

Crédit : RTL.fr

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux automobilistes ont été tués et trois gravement blessés dans la nuit du 21 au 22 octobre sur l'autoroute A10, dans un accident provoqué par un homme ayant fait demi-tour à l'approche d'un péage pour éviter un contrôle douanier, a-t-on appris de sources concordantes.

Alors qu'il arrivait vers 1h20 au niveau du péage de Saint-Arnoult dans les Yvelines, où se trouvait un équipage douanier, le conducteur âgé de 25 ans a fait demi-tour et a roulé à contresens sur la voie en direction de la capitale, ont indiqué les pompiers.

Il a alors percuté à très grande vitesse un véhicule transportant une famille. Le conducteur à contresens est décédé dans l'accident, ainsi que celui du second véhicule, la femme sur le siège passager et les deux enfants en bas âge à l'arrière ayant été grièvement blessés, ont déclaré les gendarmes. Un troisième véhicule a été percuté mais ses deux occupants sont indemnes, selon les gendarmes.

Dans la voiture du conducteur à contresens, une importante somme d'argent en liquide a été retrouvée: une enquête pour "blanchiment" a été ouverte et confiée à la section de recherches de Versailles, a indiqué le parquet. Une autre enquête pour homicide et blessures involontaires est menée par le peloton autoroutier de Saint-Arnoult. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info