Deux automobilistes ont été tués et trois gravement blessés dans la nuit du 21 au 22 octobre sur l'autoroute A10, dans un accident provoqué par un homme ayant fait demi-tour à l'approche d'un péage pour éviter un contrôle douanier, a-t-on appris de sources concordantes.
Alors qu'il arrivait vers 1h20 au niveau du péage de Saint-Arnoult dans les Yvelines, où se trouvait un équipage douanier, le conducteur âgé de 25 ans a fait demi-tour et a roulé à contresens sur la voie en direction de la capitale, ont indiqué les pompiers.
Il a alors percuté à très grande vitesse un véhicule transportant une famille. Le conducteur à contresens est décédé dans l'accident, ainsi que celui du second véhicule, la femme sur le siège passager et les deux enfants en bas âge à l'arrière ayant été grièvement blessés, ont déclaré les gendarmes. Un troisième véhicule a été percuté mais ses deux occupants sont indemnes, selon les gendarmes.
Dans la voiture du conducteur à contresens, une importante somme d'argent en liquide a été retrouvée: une enquête pour "blanchiment" a été ouverte et confiée à la section de recherches de Versailles, a indiqué le parquet. Une autre enquête pour homicide et blessures involontaires est menée par le peloton autoroutier de Saint-Arnoult.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte