Leurs abonnements téléphoniques et leurs nombreux achats de téléphones et de tablettes numériques ne leur coûtaient rien. Et pour cause, ces jeunes escrocs originaire des Mureaux (Yvelines) utilisaient les coordonnées bancaires d'une société qu'ils avaient réussi à détourner.
Mardi 11 février au matin, dix suspects ont été interpellés dans les Yvelines par les gendarmes de la section de recherche de Versailles. La première plainte émanant de la société avait été déposée en 2012. Au total, une petite trentaine de comptes ont été ouverts auprès de l'opérateur Orange, d'abord avec de vraies coordonnées bancaires que les escrocs ont ensuite modifié pour les remplacer par celle d'une société des Hauts-de-Seine. Ils ont ensuite donné libre court à leurs dépenses : le préjudice total avoisine les 500.000 euros. Huit suspects étaient toujours en garde à vue mercredi après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte