En Direct
1 min de lecture
Yannick Agnel
Crédit : STEPHANE KEMPINAIRE / KMSP via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'ancien nageur olympique Yannick Agnel est poursuivi pour des soupçons d'atteinte sexuelle et de viol sur une mineure de moins de 15 ans. Ce jeudi 15 mai, le procureur de la République de Mulhouse a annoncé son renvoi devant la cour criminelle du Haut-Rhin, suivant les réquisitions du parquet de Mulhouse.
Le nageur est soupçonné d'avoir eu une relation en 2016 avec la fille de son entraîneur, alors qu'il était hébergé chez eux et qu'il était âgé de 24 ans et qu'elle n'en avait que 13. Il a toujours plaidé une relation consentie et amoureuse. L'ex-champion, désormais âgé de 33 ans, "a été mis en accusation devant la cour criminelle départementale du Haut-Rhin" des chefs de viol sur une mineure de moins de 15 ans, a indiqué dans un communiqué le procureur Nicolas Heitz. Il est également poursuivi pour agression sexuelle sur la même victime supposée.
Il a en revanche bénéficié d'un non-lieu d'agressions sexuelles commises sur un mineur de plus de 15 ans concernant une autre personne, a précisé le procureur. Yannick Agnel demeure présumé innocent et peut interjeter appel de ce renvoi, a ajouté M. Heitz. Il est maintenu sous contrôle judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte