Fin du mystère et d'une matinée de doute. L'homme qui a été arrêté à Glasgow par la police écossaise n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès. Vendredi 11 octobre, la police écossaise a informé les autorités françaises de l'arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès, après avoir effectué des analyses d'empreintes digitales.
Le lendemain, une nouvelle analyse des autorités écossaises est venue remettre en cause le précédent résultat. Désormais, le doute est levé avec les analyses ADN. Xavier Dupont de Ligonnès reste l'homme le plus recherché de France.
Des doutes étaient apparus avec la perquisition menée vendredi soir dans une maison de Limay (Yvelines), dont l'adresse figurait sur le passeport de l'homme arrêté, a renforcé la piste d'une erreur de personne. La maison appartient à un septuagénaire d'origine portugaise, Guy Joao, marié depuis quelques années à une Écossaise, selon des voisins interrogés par l'AFP. "C'est impossible" que ce soit lui, a déclaré l'un d'eux, Jacques au micro de RTL.
Introuvable depuis huit ans, la dernière image de lui date du 15 avril 2011 dans le Var. On le voyait sac à dos sur le dos en train de marcher. On l'imaginait sans argent, sans soutien, sans possibilité de contacter qui que ce soit. Son suicide, sa présence dans un monastère ont souvent été évoqués mais jamais confirmés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.