1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Violeur à la trottinette" de Grenoble : le suspect mis en examen pour "viols"
1 min de lecture

"Violeur à la trottinette" de Grenoble : le suspect mis en examen pour "viols"

Un homme, âgé de 22 ans, a été interpellé vendredi dans l'affaire du "violeur à la trottinette". Le suspect a été mis en examen ce dimanche.

L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Baptiste Marin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce dimanche 7 avril, le suspect interpellé dans l'affaire du "violeur à la trottinette" a été mis en examen, notamment pour deux viols et une tentative de viol. Confondu par son ADN dans l'un des viols, cet homme, âgé de 22 ans, "a été mis en examen pour deux viols, une tentative de viol, une tentative d'agression sexuelle, deux violences aggravées et une tentative d'extorsion aggravée", a indiqué son avocat, Me Arnaud Lévy Soussan. 

Deux jours plus tôt, il avait été interpellé dans l'enquête portant sur une série d'agressions sexuelles et de viols commises à Grenoble et sa périphérie par un homme circulant à trottinette. L'homme a été présenté à un juge d'instruction dimanche en fin d'après-midi. Il devait être conduit dans la soirée devant le juge des libertés et de la détention. 

Une information judiciaire avait été ouverte le 29 mars dernier pour sept faits. L'instruction porte, dans le détail, sur deux viols commis à Grenoble et à Saint-Martin-d'Hères les 11 et 16 mars, une tentative de viol le 16 mars à Grenoble, une agression sexuelle et des violences avec arme le 17 février à Grenoble, une tentative d'extorsion le 8 février à Saint-Martin-le-Vinoux et, le même jour, des violences à Grenoble, avait détaillé le procureur Éric Vaillant. Selon les témoignages, l'agresseur a agi seul, vêtu de noir, monté sur une trottinette noire, il repérait ses victimes et les suivait avant de les agresser, avait indiqué le magistrat.

Selon les informations du Dauphiné Libéré, confirmées par le procureur, une nouvelle victime pourrait venir s'ajouter à la liste. Une jeune femme, agressée dans la nuit du 16 au 17 décembre 2023, a déposé plainte jeudi. La victime a indiqué qu'elle pensait avoir été agressée par le suspect recherché.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte