1 min de lecture

Vienne : l'homme qui avait pris 4 personnes en otage a été arrêté

Près de Poitiers, un important dispositif de gendarmerie, a été appelé pour mettre fin à une prise d'otage dans la commune de Quinçay. Quatre personnes étaient retenues par un homme au profil inquiétant.

L'écusson du GIGN, groupement d'élite de la gendarmerie française.

Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP

Vienne : l'homme qui avait pris 4 personnes en otage a été arrêté

00:00:38

Guillaume Chieze & Aymeric Parthonnaud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme est soupçonné d'avoir retenu en otage quatre personnes durant plusieurs heures, ce lundi 24 avril, à son domicile de Quinçay, près de Poitiers, dans la Vienne. . Il s'agissait de son ex-compagne, son fils et un couple d'amis de celui-ci, âgés d'une vingtaine d'années. 

L'homme, récemment sorti de prison, a été interpellé en milieu d'après-midi, après avoir blessé son ex-femme à l'arme blanche. Le forcené était un homme "potentiellement violent", avait déclaré au quotidien La Nouvelle République le général Arnaud Girault, commandant de groupement de la gendarmerie départementale de la Vienne.

Selon nos informations, ce serait l'enfant du couple qui a prévenu les autorités. Dans un communiqué, le préfet indique que plus de 70 gendarmes ont été mobilisés ce lundi 24 avril. Ceux-ci sont issus du groupement départemental de la Vienne et du GIGN. Les équipages du SDIS et du SAMU étaient également sur place. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info