Un homme est soupçonné d'avoir retenu en otage quatre personnes durant plusieurs heures, ce lundi 24 avril, à son domicile de Quinçay, près de Poitiers, dans la Vienne. . Il s'agissait de son ex-compagne, son fils et un couple d'amis de celui-ci, âgés d'une vingtaine d'années.
L'homme, récemment sorti de prison, a été interpellé en milieu d'après-midi, après avoir blessé son ex-femme à l'arme blanche. Le forcené était un homme "potentiellement violent", avait déclaré au quotidien La Nouvelle République le général Arnaud Girault, commandant de groupement de la gendarmerie départementale de la Vienne.
Selon nos informations, ce serait l'enfant du couple qui a prévenu les autorités. Dans un communiqué, le préfet indique que plus de 70 gendarmes ont été mobilisés ce lundi 24 avril. Ceux-ci sont issus du groupement départemental de la Vienne et du GIGN. Les équipages du SDIS et du SAMU étaient également sur place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte