1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vienne : il étrangle son ex petite amie et se fait arrêter grâce au portable de la victime
1 min de lecture

Vienne : il étrangle son ex petite amie et se fait arrêter grâce au portable de la victime

Le parquet de Poitiers va ouvrir une information judiciaire pour homicide volontaire après la découverte du corps d'une femme de 45 ans.

Deux gendarmes (illustration)
Deux gendarmes (illustration)
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une macabre découverte qu'ont fait les gendarmes vendredi 22 janvier dans la Vienne. Le corps d'une femme de 45 ans a été retrouvé dans la petite ville de Civeaux. Très vite un suspect à été identifié par les enquêteurs, il s'agit de l'ancien petit ami de la victime. L'homme de 28 ans a été arrêté, sans chercher à s'enfuir, à proximité de son véhicule et a reconnu avoir étranglé cette mère de trois enfants. Le parquet de Poitiers doit ouvrir, lundi 25 janvier, une information judiciaire pour homicide volontaire. "Il a été placé en garde à vue où il a fini par reconnaître qu'il avait étranglé mercredi après-midi" son ancienne compagne, divorcée. Il avait ensuite quitté le domicile de la victime avec sa voiture, son sac à main et son téléphone qu'il avait jeté dans un fossé, entre Civaux et Châtellerault. C'est ce portable, retrouvé par un quidam, qui a permis aux enquêteurs de progresser rapidement dans l'enquête. 

Le jeune homme ne parvient pas à expliquer son geste et évoque un "débordement violent", qui reste encore à établir. Selon les informations du parquet, il avait déjà été condamné pour abus de faiblesse et violences. Une autopsie doit être effectuée, lundi, pour déterminer formellement les causes de la mort de cette quadragénaire. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.