1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO ZAPPEUR - Attentats à Paris : les images de l'horreur dans la capitale
1 min de lecture

VIDÉO ZAPPEUR - Attentats à Paris : les images de l'horreur dans la capitale

Des attentats sans précédent ont frappé Paris dans la nuit de vendredi 13 à samedi 14 novembre, faisant au moins 128 morts et environ 180 blessés dont 80 en "urgence absolue", selon un bilan provisoire.

Les images de l'horreur à Paris dans la nuit de vendredi à samedi
Les images de l'horreur à Paris dans la nuit de vendredi à samedi
Crédit : Capture RTL.fr
ZAPPEUR - Les images de l'horreur dans la capitale
01:31
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Le cœur de la France a été touché par des fusillades et attentats suicides qui ont mis à sang la capitale dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre. L'état d'urgence a été décrété par François Hollande sur tout le territoire. Il est désormais interdit de manifester dans toute l'Île-de-France jusqu'au 19 novembre, trois jours de deuil ont été instaurés et les lieux publics fermés à Paris... Les attentats meurtriers perpétrés par huit terroristes, tous décédés, et revendiqués par Daesh samedi matin, ont plongé Paris dans le chaos, dix mois après ceux de janvier.

La rédaction vous recommande

Les attentats ont débuté d'abord par des explosions aux abords du Stade de France où se déroulait la rencontre France-Allemagne. Trois détonations. Des attentats suicides. Puis ce sont dans les Xe et XIe arrondissements que des fusillades ont éclaté, notamment une prise d'otage au Bataclan. C'est dans cette salle de spectacle que le bilan est le plus lourd. Au moins 82 personnes ont été tuées par quatre assaillants à visage découvert et qui, selon des témoins, reprochaient l'intervention de la France en Syrie. Sur les 1.500 personnes venues assister à un concert de rock américain, Eagle of Death Metal, de nombreux rescapés sont parvenus à s'échapper. Au total, selon un bilan provisoire, 128 personnes sont mortes, environ 200 blessées dont 80 en "urgence absolue".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/