1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : les Bleus ont quitté le Stade de France à 3h du matin
1 min de lecture

Attentats à Paris : les Bleus ont quitté le Stade de France à 3h du matin

L'équipe de France a été retenue jusque tard dans la soirée dans l'enceinte. La sélection allemande, elle, a passé la nuit sur place.

Les spectateurs du Stade de France ont investi la pelouse après le match France-Allemagne à Saint-Denis, où explosions kamikazes ont eu lieu
AFP & Christophe Chafcouloff
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'équipe de France a attendu jusqu'à 2h55 dans la nuit de vendredi à samedi au Stade de France après sa victoire contre l'Allemagne (2-0) en match amical avant de recevoir l'autorisation de quitter l'enceinte après les attentats sanglants de Paris et Saint-Denis, a-t-on appris samedi auprès de l'encadrement des Bleus. Les Bleus disputaient un match amical contre les Allemands lorsque des explosions ont retenti à l'extérieur du stade pendant le match. Au même moment, plusieurs attaques coordonnées se déroulaient dans le centre de Paris.

Les Allemands ne sont pas retournés à l'hôtel

Dès la fin de la rencontre, les joueurs des deux équipes se sont rassemblés dans les salons ou les vestiaires du Stade de France, les yeux rivés sur les chaînes d'information en continu en attendant de recevoir l'aval définitif pour quitter les lieux, selon la même source. Ce n'est qu'à 2h55 que l'équipe de France a pu sortir du Stade de France sous escorte policière pour regagner le Centre national du football à Clairefontaine (Yvelines), son camp de base, où elle est arrivée aux alentours de 3h45. 

L'équipe d'Allemagne a elle passé la nuit de vendredi à samedi au stade plutôt que de retourner à son hôtel parisien. Les champions du monde doivent quitter la France samedi dans la journée, selon le manager Oliver Bierhoff.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte