Ils jouent aux gangsters dans les rues de Lille et se retrouvent dans le viseur de la justice. Le procureur de Lille a demandé l'ouverture d'une enquête préliminaire après la diffusion sur Youtube du clip d'un rappeur appelé Maestro dans lequel des hommes s'exhibent avec des armes, rapporte Le Figaro.
Dans ce clip intitulé Sombre dans le coin, repéré par La Voix du Nord, un groupe de jeunes déambule dans les rues du quartier de Moulins à Lille.
On les voit faire du rodéo en quad et moto, brandir un pistolet ou encore afficher une liasse de billets de 50 euros tandis que le rappeur débite : "C’est pas le rap qui me fait grailler... Demande à la juge d’instruction."
À un moment, le groupe semble tirer dans le vide avec une kalachnikov. Autant d'éléments qui ne plaisent pas à l'entourage de la maire de Lille, Martine Aubry, qui se dit "choquée par l'image donnée de la ville".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte