La gare téléphérique des Grands Montets de Chamonix (Haute-Savoie), est partie en fumée mardi 11 septembre. Comme le rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, le feu a démarré vers 13h30 à la suite de travaux d'étanchéité et a été circonscrit vers 18h.
Selon les pompiers de Haute-Savoie, aucun blessé n'est déplorer. Les ouvriers avaient pu quitter les lieux avant l'embrasement. Interrogé par France 3, Mathieu Dechavanne, PDG de la Compagnie du Mont-Blanc qui exploite le téléphérique, a affirmé que les dégâts étaient "très importants". Avec notamment deux câbles qui ont cédé et entraîné la chute d'une télécabine qui "s'est fracassée" sur le glacier.
L'altitude a rendu l'intervention très difficile pour les secours. Les travaux de réparations devraient durer de "nombreux mois" selon Mathieu Dechavanne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte