1 min de lecture

Nord : plus de 20.000 poussins périssent dans un incendie

Plus de 20.000 poussins ont péri jeudi soir dans l'incendie d'un poulailler industriel près de Lille. Le bâtiment était "entièrement embrasé" a indiqué le Service départemental d'intervention et de secours du Nord.

Les poussins se trouvaient dans un poulailler industriel à une trentaine de kilomètres de Lille (Nord).

Crédit : KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus de 20.000 poussins ont péri dans un incendie à une trentaine de kilomètres de Lille, jeudi 6 septembre dans la soirée. Le feu s'est déclaré dans un poulailler industriel à Steenwerck, ont rapporté les pompiers.

Aux alentours de 22h45, les pompiers ont été appelés pour un incendie dans un poulailler industriel de 1.100 m² qui était "entièrement embrasé", a indiqué le Service départemental d'intervention et de secours du Nord.


"L'ensemble des 21.000 poussins a péri lors de l'incendie", ont ajouté les pompiers. Vingt-quatre sapeurs-pompiers ont été mobilisés lors de l'intervention et il a fallu trois lances à eau pour éteindre l'incendie. 

"On venait à peine de se coucher, on a entendu des bruits dehors, notre premier réflexe a été de sortir les enfants et de les mettre à l'abri", a expliqué l'exploitant du poulailler. En "quelques minutes", dit-il, un des hangars agricoles a été ravagé par les flammes, a rapporté La Voix du Nord

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info