2 min de lecture Faits divers

VIDÉO - Disparition de Maria : son petit ami livre sa version des faits sur Facebook

VIDÉO - Dans une vidéo postée sur Facebook, l'homme qui avait pris la fuite avec la jeune adolescente bretonne portée disparue depuis le 14 mai livre sa version des faits.

Thomas Dumontheil, le petit ami de Maria, l'adolescente bretonne en fuite pendant quelques jours, livre sa version des faits dans une vidéo sur Facebook
Thomas Dumontheil, le petit ami de Maria, l'adolescente bretonne en fuite pendant quelques jours, livre sa version des faits dans une vidéo sur Facebook Crédit : Capture d'écran
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

"C'est bien moi, Thomas Dumontheil". Dans une vidéo de près de 3 minutes postée sur Facebook mercredi 28 mai, l'homme qui avait pris la fuite avec Maria Delval, la jeune adolescente bretonne portée disparue depuis le 14 mai, livre sa version des faits. 

"On ne se voyait pas attendre trois ans", explique l'homme de 30 ans dans l'enregistrement dont on ignore le lieu et la date à laquelle il a été tourné. Le parquet de Lorient a néanmoins confirmé l'authenticité du document à France 3.

"C'est Maria qui a donné le top"

"Je tiens franchement à m'excuser pour tout le mal qu'on a fait autour de nous. On savait à quoi s'en tenir. On voulait vivre tous les deux. On n'arrivait plus à tenir loin l'un de l'autre", dit-il, évoquant sa relation amoureuse avec l'adolescente de 14 ans.

"Vous me croirez ou pas, la personne qui a donné le top, c'est Maria, continue-t-il. Je n'ai jamais forcé qui que ce soit à faire quelque chose. Je ne sais pas où je vais me retrouver, je ne sais pas du tout quel est mon avenir. Je sens que mon avenir en France est quand même compromis", ajoute l'homme qui assure qu'il n'a "jamais fait de mal à Maria". 

Maria a "toujours été choyée"

À lire aussi
Une femme voilée dans la rue (illustration) enseignement
Port du voile : une lycéenne mise en examen pour avoir insulté une enseignante

"Il était hors de question pour moi de la faire passer au second plan. Pendant les quinze jours de notre fuite, elle a toujours été choyée. On faisait régulièrement des pauses dans des campings et des hôtels pour se doucher et se reposer et éviter qu'elle ne dorme dans la voiture", explique-t-il. 

Thomas Dumontheil précise d'ailleurs qu'ils "se sont fait interpeller à Almeria" parce qu'ils étaient "tellement bien dans l'hôtel" dans lequel ils étaient qu'ils ont "passé une deuxième nuit". 

Un profil sulfureux

Arrêté sur la base d'un mandat d'arrêt européen délivré par le parquet de Lorient, Thomas Dumontheil pourrait être mis en examen pour "soustraction de mineur". Un délit passible de 5 ans d'emprisonnement. 

Si son casier judiciaire est vierge, sa personnalité sulfureuse interpelle les enquêteurs. Il serait notamment habitué aux jeunes conquêtes. "Je sais qu'il est sorti avec une Pamela qui avait entre 12 et 13 ans, et sa sœur du même âge", confiait ainsi à RTL Vanessa, sa dernière fiancée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Disparition Bretagne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants