1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Crue de la Seine : ils profitent des inondations pour nager en plein Paris
1 min de lecture

VIDÉO - Crue de la Seine : ils profitent des inondations pour nager en plein Paris

Un groupe de quatre nageurs a profité de la crue exceptionnelle de la Seine pour y faire quelques brasses sous le regard étonné des passants.

"Elle est froide", se contente de dire l'une des quatre têtes brûlées. À l'occasion de la crue exceptionnelle de la Seine, qui pourrait atteindre le pic de 6,40 mètre pendant le week-end du 4 et 5 juin, quatre jeunes hommes se sont offerts un petit moment de folie et sont allés nager sur les quais de Seine vendredi 3 juin. Sous le regard étonné de nombreux passants, les quatre compères ne se laissent pas décourager par la température de l'eau et s'élancent dans la Seine en crawl.

L'image est sympathique, mais les quatre nageurs ignorent certainement que l'eau de la Seine est encore plus polluée qu'en temps normal en cas de crue. "Travailler sur la baignade en Seine c'est particulièrement travailler sur les rejets d'assainissement. Quand il pleut beaucoup, des réseaux d'égouts peuvent déborder dans le fleuve", explique par exemple, Célia Blauel, la présidente d'Eau de Paris, au micro de France Info.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.