La maire de Paris, Anne Hidalgo, a voulu rassurer les Parisiens vendredi 3 juin en affirmant que même si le pic de crue de la Seine "va être très haut, nous n'en sommes pas à ce stade à une menace sur les populations". La maire de la capitale qui présidait une cellule de crise des services municipaux, a également précisé que "dépasser 6 mètres n'est pas un élément qui conduit à bloquer des secteurs économiques ou envisager le déplacement des populations". Vendredi, la prévision de la crue de la Seine a Paris a été revue à la hausse. Elle pourrait atteindre un pic de 6,50 m cet après-midi, soit un niveau sensiblement égal à celui de la dernière grande crue de 1982, selon la Direction régionale et interdépartementale de l'environnement et de l'énergie.
Pour la maire de Paris, même "si ça va être très haut, nous n'en sommes pas à ce stade à une menace sur les populations". "Il n'y a pas à ce jour de fermetures d'équipements ou même d'évacuations de population", a ajouté l'élue en exprimant la "solidarité" de la capitale aux villes en régions ainsi atteintes. "Ce que nous anticipons, c'est la décrue qui va être très lente et assez longue", a ajouté Anne Hidalgo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte