1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Booba à Lyon : échauffourées, dégâts et polémique en marge d'un concert
1 min de lecture

VIDÉO - Booba à Lyon : échauffourées, dégâts et polémique en marge d'un concert

Des anti-Booba ont perturbé une performance du rappeur français qui devait se produire au Red Room à Bardilly près de Lyon vendredi 26 mars.

James Abbott
James Abbott
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Atmosphère tendue autour d'un concert de Booba vendredi 25 mars. Le rappeur originaire de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) devait se produire en "showcase" dans une boîte de nuit à Dardilly près de Lyon. Mais l'événement n'a jamais pu se tenir, et a été annulé au dernier moment par les dirigeants de l'établissement nocturne pour "raisons de sécurité".

Plusieurs échauffourées ont en effet éclaté devant la salle après que des "opposants" au rappeur français aient tenté, avec succès donc, de saboter cette soirée. La boîte de nuit a ainsi été saccagée, des bagarres ont éclaté... Des événements largement commentés sur les réseaux sociaux. Les images de ces violences ont fait le tour d'internet grâce notamment à l'application de diffusion vidéo en direct Periscope.

Des scènes qui ont même fait réagir Marion Maréchal-Le Pen, la députée FN du Vaucluse, qui demandait à la police de réagir à une heure du matin comme a pu le constater RTL.fr, avant de supprimer son son tweet peu après.

À l'origine de ces tensions, un clash entre le rappeur français en un Youtubeur de la région lyonnaise : Bassem. Ce dernier avait demandé à ses fans d'empêcher la tenue de ce concert. Dans une vidéo, il mettait en cause le "non-respect des 'beurettes' (jeunes filles aux origines maghrébines, ndlr) par Booba", habitué aux paroles explicites dans ses textes. S'en est ensuite suivie une bataille par messages interposés sur les réseaux sociaux. Jusqu'à ce triste dénouement, vendredi à Dardlly.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.