1 min de lecture Côtes d'Armor

VIDÉO - 89 animaux sauvés de la misère par 30 Millions d'Amis

L'association est intervenue mi-octobre dans un taudis situé dans les Côtes-d'Armor. Vingt-trois chiens, dix chats et beaucoup d'autres animaux vivaient dans des conditions désastreuses.

>
Crédit Image : Capture d'écran Youtube |
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

Sortis de l'enfer. Vendredi 14 octobre, la gendarmerie est intervenue dans un domicile des Côtes-d'Armor, à Plouezec, pour lancer l'évacuation de 89 animaux. Des bénévoles de l'association 30 Millions d'Amis ont mené cette opération et ont recueilli pas moins de 23 chiens, dix chats et 32 oiseaux. Ils ont également découvert sur place quatre hamsters, un chinchilla, huit gerbilles, deux lapins et neuf rats. Le logement, d'une immense insalubrité, était sans lumière et son sol, jonché de déjections, comme le montre la vidéo de l'association relayée par Le Télégramme.

Les animaux ont été pris en charge par l'association 30 Millions d'Amis qui a immortalisé la libération des animaux dans sa vidéo. Un frère et sa sœur vivaient dans le logement, selon le quotidien local. L'association précise que l'intervention de ses équipes et la libération des animaux a également permis la prise en charge des deux propriétaires. Les animaux sont quant à eux soignés dans un refuge de l'association. Ils seront, une fois rétablis, proposés à l'adoption.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Côtes d'Armor Bretagne Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants