1 min de lecture Fusillade

Vénissieux : un homme abattu en pleine rue par un homme à moto

Samedi 2 juillet, à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise, un homme de 35 ans a été abattu par balles en pleine rue.

La cité des Minguettes, à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise
La cité des Minguettes, à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Ambre Deharo
Ambre Deharo
et AFP

Un homme a été tué par balles dans le quartier sensible des Minguettes, à Vénissieux dans la banlieue lyonnaise. Les faits se sont déroulés samedi 2 juillet, aux alentours de 22h30, près du boulevard Lénine, a indiqué une source proche du dossier. L'individu était attablé en terrasse lorsqu'un homme à moto a fait irruption et lui a tiré dessus à deux reprises. La victime aurait été touchée dans le dos et à la tête. Le tireur a par la suite pris la fuite. Son véhicule aurait été retrouvé incendié à proximité de la fusillade, sur la commune de Feyzin. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lyon.

La victime, dont l'identité n'a pas été révélée, était connue des services de police. Son frère est par ailleurs incarcéré pour le meurtre de son beau-père, a précisé une source policière, confirmant une information diffusée par la presse locale.

Début mai, à Villeurbanne, autre ville de la banlieue lyonnaise, des faits similaires avaient été rapportés. Un homme au passé judiciaire lourd avait également été abattu en pleine rue par des coups de feu tirés par deux hommes à moto. Un probable règlement de compte avait alors été évoqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fusillade Faits divers Lyon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants