Un homme d'une quarantaine d'années a été tué peu avant 21h30 vendredi 29 avril à Villeubranne, commune limitrophe de Lyon. La victime a été atteinte de plusieurs balles tirées par deux hommes à moto, devant un karaoké cours de la République, à deux pas de la mairie rapporte le journal Le Progrès. L'homme est décédé sur place, quelques minutes plus tard. Originaire de Vaulx-en-Velin, il était connu pour vols et trafic de stupéfiants et avait été condamnée dans un dossier de braquage il y a quelques années devant les assises du Rhône. Ses agresseurs ont pris la fuite.
L'enquête, qui privilégie la thèse du règlement de comptes, a été confiée à la police judiciaire de Lyon qui recherche activement les protagonistes. Selon des témoins du meurtre, cités par Le Progrès, la victime, qui était "a priori seule", aurait été prise à partie par des individus à pied, juste avant d'être abattue par les deux hommes à moto. Selon une source policière, l'arme utilisée ne serait pas "a priori une arme automatique".
Début février, Villeurbanne avait déjà été le théâtre d'une fusillade en pleine rue : deux hommes avaient alors été tués par une rafale d'arme automatique un dimanche après-midi, dans un probable règlement de comptes. Et en décembre 2014, une rafale d'arme automatique avait fait un mort et deux blessés dans un bar de la ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte