Un détenu multirécidiviste en fuite, interpellé vendredi dans les Pyrénées-Orientales après avoir commis cette semaine deux braquages dans le Vaucluse et plusieurs vols de voitures, a été mis en examen et écroué dimanche.
Âgé de 26 ans, l'homme a reconnu lors de son audition avoir commis deux vols à main armée mercredi, l'un dans un bureau de poste à Cheval-Blanc, le second dans une bijouterie à Cavaillon, et cinq vols de voitures sous la menace d'une arme dans quatre départements différents (Bouches-du-Rhône, Gard, Vaucluse et Alpes-Maritimes).
Il a été mis en examen pour "vols avec arme, dégradations par incendie, refus d'obtempérer et tentatives de vols avec arme" puis incarcéré. Une grande partie du butin a été retrouvée dans la voiture volée qu'il conduisait lors de son interpellation "mouvementée" vendredi matin à la frontière espagnole.
Le suspect, déjà condamné pour des vols aggravés et des violences, n'avait pas réintégré la prison de Tarascon après une permission de sortie début septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte