1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vaucluse : au moins trois morts sur l'autoroute A7
1 min de lecture

Vaucluse : au moins trois morts sur l'autoroute A7

Mercredi 18 juillet, un accident de la circulation impliquant un poids lourd a fait trois morts, sur l'autoroute A7 au niveau de la commune de Vedène, près d'Avignon.

Illustration autoroute
Illustration autoroute
Crédit : AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES
Marie Sasin & AFP

Un accident de la circulation impliquant un poids lourd s'est produit mercredi 18 juillet sur l'autoroute A7 au niveau de Vedène, près d'Avignon. L'accident a fait trois morts, d'après un dernier bilan de la préfecture. 

Vers 15 heures, mercredi, le poids-lourd qui circulait dans le sens Nord-Sud a traversé le terre-plein central de l'autoroute et a percuté des voitures qui roulaient en sens inverse. Les véhicules ont pris feu, a indiqué la préfecture du Vaucluse dans un communiqué. Selon les gendarmes, une voiture s'est encastrée dans le camion.

À 16h45, le dernier bilan faisait état de trois personnes décédées dont une femme enceinte, un blessé en urgence absolue héliporté vers Marseille et un blessé léger évacué vers le centre hospitalier d'Avignon. Sur place, une trentaine de gendarmes et une vingtaine de pompiers ont été mobilisés. Le directeur de cabinet de la préfecture du Vaucluse s'est rendu sur les lieux.

La circulation a d'abord été coupée dans les deux sens, entre la sortie 23 (Avignon Nord) et la sortie 24 (Avignon Sud), elle a ensuite été rouverte dans le sens Nord-Sud, sur deux voies uniquement. Dans le sens Sud-Nord, l'autoroute réouvrira cette nuit selon la préfecture. 

À lire aussi

Selon Vinci, l'accident a engendré 6 km de bouchon en direction de Lyon et 5 km de bouchon en direction de Marseille. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/