1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Var : un septuagénaire tue sa compagne devant leurs deux enfants
1 min de lecture

Var : un septuagénaire tue sa compagne devant leurs deux enfants

L'individu, qui a tenté de fuir la scène de crime, a été intercepté dimanche par ses voisins avant de se constituer prisonnier.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Félix Roudaut & AFP

Drame conjugal dans le Var. Un homme âgé de 71 ans a tué sa compagne de 43 ans, dimanche 7 février 2021 à Fréjus, en lui portant plusieurs coups de couteau en présence de leurs deux enfants, âgés de 6 et 10 ans, a-t-on appris dimanche de source policière. Les faits se sont produits au domicile de ce couple de ressortissants portugais, nés tous les deux à Sao Tomé-et-Principe et non au Cap-Vert comme indiqué par erreur lors des premières constatations des enquêteurs.

L'homme, qui a tenté de s'enfuir, a été intercepté par des voisins avant de se constituer prisonnier. De nationalité cap-verdienne, comme sa compagne, il a été placé en garde à vue au commissariat de Fréjus, dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet de Draguignan. Les enfants ont pris en charge par les secours avant d'être placés dans un foyer de l'aide sociale à l'enfance.

En garde à vue, le mis en cause a expliqué qu'une dispute avait éclaté entre eux et que ce n'est qu'en réplique à une agression de sa compagne qu'il lui avait porté des coups de couteau. Mardi 9 février, il a été mis en examen et écroué pour meurtre aggravé, a indiqué le parquet de Draguignan.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/